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À propos de Master Clinician Alliance

Master Clinician Alliance est une association de médecins à but non lucratif, incorporée en 2016, dont la mission est d’améliorer les compétences des professionnels de la santé canadiens en offrant des programmes de formation, de recherche et de mentorat. Pour plus d’information, visitez le www.mcalearning.ca.

Politique de confidentialité

Date de la dernière mise à jour : 27 juillet 2021

Master Clinician Alliance (« nous », « notre » ou « nos ») exploite le site web Qui est-ce? (le « service »).

Collecte, utilisation et divulgation des renseignements personnels et consentement.

Les renseignements personnels peuvent comprendre votre nom, votre adresse électronique, votre profession et votre lieu de travail.

Nous avons à coeur de protéger les renseignements personnels de nos participants (« vous », « votre » ou « vos »). Dans le but de vous remettre vos rapports personnalisés, nous pouvons recueillir et utiliser certains de vos renseignements; toutefois, nous ne communiquerons jamais vos renseignements personnels et nous nous engageons à respecter votre vie privée et à préserver la confidentialité de tout renseignement personnel. Nous respectons en tout temps l’ensemble des lois applicables à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels. Nous vous expliquerons pourquoi et comment nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels, nous obtiendrons votre consentement lorsque cela est nécessaire et nous traiterons vos renseignements personnels dans le respect de la législation applicable.

Dans cette page, nous vous informons de nos politiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels lorsque vous utilisez notre service.

Nous n’utiliserons pas et ne communiquerons pas vos renseignements autrement que dans les conditions prévues par la présente politique de confidentialité.

Nous ne recueillerons que les renseignements personnels nécessaires aux fins suivantes :

  • Pour vérifier votre identité;
  • Pour déterminer vos préférences;
  • Pour d’autres raisons d’ordre juridique applicables aux biens et aux services demandés.

Seul votre nom sera communiqué à l’organisation médicale, à l’organisme accréditeur et au subventionnaire.

Nous solliciterons votre consentement afin de recueillir, d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels. Dans certains cas, nous pourrons le faire sans votre consentement (voir ci-dessous). Vous pouvez donner votre consentement verbalement, par écrit, par voie électronique ou par l’intermédiaire d’un représentant autorisé.

Les données agrégées telles que les réponses aux questions interactives, le sommaire des évaluations, le temps passé sur une question et le nombre de questions complétées seront également partagé avec l’organisation médicale, l’organisme accréditeur et le subventionnaire.

Le consentement que vous donnez est implicite lorsque la fin à laquelle nous recueillons, utilisons ou divulguons vos renseignements personnels serait considérée comme étant évidente ou raisonnable dans les circonstances. Votre consentement peut également être implicite lorsque vous êtes avisé de l’utilisation possible de vos renseignements personnels pour des envois postaux ou à des fins de marketing ou de collecte de fonds, qu’il vous est donné une possibilité raisonnable de vous désinscrire et que vous ne le faites pas.

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos renseignements personnels sans avoir obtenu votre consentement dans les cas suivants :

  • Lorsque la loi le permet ou l’exige;
  • Dans une situation d’urgence où la vie, la santé ou la sécurité personnelle d’une personne est menacée;
  • Lorsque les renseignements personnels sont accessibles à partir d’une source publique;
  • Lorsque nous devons consulter un avocat pour obtenir un avis juridique;
  • Pour le recouvrement d’une créance ou la protection contre une fraude;
  • Pour d’autres raisons ayant un fondement légal.

Nous ne vendrons pas vos renseignements personnels à d’autres parties, sauf si vous y avez consenti de façon expresse ou implicite. Nous conservons vos renseignements personnels pendant le temps nécessaire pour réaliser les fins déterminées ou une fin juridique ou commerciale. Nous déploierons des efforts raisonnables pour nous assurer que vos renseignements personnels sont exacts et complets. Vous pouvez demander la rectification de vos renseignements personnels afin d’assurer leur exactitude et leur exhaustivité. Une telle demande doit être faite par écrit et être suffisamment détaillée pour permettre d’identifier vos renseignements personnels et la rectification que vous souhaitez apporter.

Nous entendons assurer la sécurité de vos renseignements personnels et, à cette fin, nous pouvons utiliser des mesures telles que les mots de passe, le cryptage, les pares-feux, la restriction de l’accès des employés et d’autres méthodes à notre entière discrétion. Lorsque nous détruirons vos renseignements personnels, nous prendrons des mesures de sécurité appropriées comme le déchiquetage des documents papier ou la suppression des renseignements stockés par voie électronique, à notre entière discrétion.

Données de journal

Lorsque vous accédez au service au moyen d’un appareil mobile, nous pouvons recueillir automatiquement certains renseignements y compris, sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, son identifiant unique, son adresse IP et son système d’exploitation, le type de navigateur Internet que vous utilisez et d’autres statistiques (les « données de journal »).

Renseignements sur votre localisation

Sous réserve des stipulations ci-haut concernant l’utilisation de vos renseignements personnels, nous pouvons utiliser et stocker des renseignements sur votre localisation. Nous utilisons ces renseignements aux fins susmentionnées et, plus précisément, pour améliorer et personnaliser notre service et y ajouter différentes fonctionnalités. Lorsque vous utilisez notre service, vous pouvez en tout temps activer ou désactiver la localisation à partir des paramètres de votre appareil mobile.

Témoins

Les témoins (cookies) sont des fichiers contenant de petites quantités de données pouvant notamment inclure un identifiant unique anonyme. Les témoins sont envoyés à votre navigateur à partir d’un site Web et sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Nous utilisons des témoins pour recueillir de l’information. Vous pouvez paramétrer votre navigateur de façon à refuser tous les témoins ou à recevoir un message lorsqu’un témoin est envoyé. Toutefois, si vous n’acceptez pas les témoins, certaines parties de notre service pourraient vous être inaccessibles. Si vous ne paramétrez pas votre navigateur de façon à refuser tous les témoins ou à recevoir un message lorsqu’un témoin est envoyé, nous pourrons considérer que vous avez donné un consentement implicite à notre utilisation de vos renseignements personnels.

Fournisseurs de services

Nous pouvons recourir à des tiers, qu’il s’agisse de sociétés ou d’individus, afin de faciliter la prestation de notre service, d’offrir le service en notre nom, d’offrir des services connexes ou de nous aider à analyser les façons dont notre service est utilisé.

Ces tiers n’ont accès à vos renseignements personnels que pour s’acquitter de ces tâches en notre nom et il leur est interdit de les divulguer ou de les utiliser à d’autres fins.

Conformité aux lois

Comme il est indiqué plus haut, il est entendu que nous divulguerons vos renseignements personnels lorsque nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi ou d’une assignation à témoigner, ou encore si nous sommes d’avis que cela est nécessaire pour nous conformer à la loi, pour donner suite aux demandes raisonnables des autorités chargées de l’application des lois ou pour préserver la sécurité ou l’intégrité de notre service.

Sécurité

Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos renseignements personnels. Cependant, vous ne devez pas oublier que la sécurité d’une méthode de transmission par Internet ou de stockage électronique ne peut jamais être entièrement garantie. Même si nous veillons à utiliser tous les moyens commercialement acceptables pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Liens vers d’autres sites Web

Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites dont la gestion ne relève pas de nous. Si vous cliquez sur le lien d’un tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous incitons fortement à prendre connaissance de la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n’exerçons aucun contrôle et déclinons toute responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites ou services offerts par des tiers.

Respect de la vie privée des enfants

Notre service ne s’adresse à aucune personne âgée de moins de 18 ans (« mineur »).

Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels de mineurs. Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un mineur dont vous apprenez qu’il nous a fourni des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous. Si vous apprenez que nous avons recueilli des renseignements personnels d’un mineur sans avoir vérifié s’il y avait eu un consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer cette information de nos serveurs.

Modifications apportées à la présente politique de confidentialité

Nous pouvons à l’occasion actualiser la présente politique de confidentialité. Nous nous aviserons de toute modification apportée en publiant la nouvelle version de la politique de confidentialité sur cette page.

Veuillez consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification qui y est apportée. Les modifications apportées à la présente politique de confidentialité prennent effet au moment de leur publication sur cette page.

Si nous apportons une modification importante à cette politique de confidentialité, nous vous en aviserons soit en vous écrivant à l’adresse électronique que vous nous avez indiquée, soit en publiant un avis bien en évidence sur notre site Web.

Communiquer avec nous

Pour toute question au sujet de cette politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@agenceunik.ca.

Modalités et conditions

Les présentes modalités et conditions (les « modalités » ou les « modalités et conditions » régissent votre utilisation du site web RéimaGYNer l’expérience avec les iPARP (le « service ») exploitée par Master Clinician Alliance (« nous », « notre » ou « nos »).

Veuillez lire attentivement les présentes modalités et conditions avant d’utiliser notre site web (le "Service").

Pour accéder au service et l’utiliser, vous devez accepter les présentes modalités et vous y conformer. Ces modalités s’appliquent à l’ensemble des visiteurs, des utilisateurs et des autres personnes qui accèdent au service ou l’utilisent.

En accédant au service ou en l’utilisant, vous consentez à être lié par les présentes modalités et vous acceptez toutes les conséquences juridiques d’un tel consentement. Si vous êtes en désaccord avec les présentes modalités et conditions, en tout ou en partie, veuillez ne pas utiliser le service.

Comptes

Lorsque vous créez un compte auprès de nous, vous devez nous fournir des renseignements qui sont en tout temps exacts, complets et à jour. Le défaut de vous conformer à cette exigence constitue une violation des présentes modalités pouvant entraîner la fermeture immédiate de votre compte pour l’utilisation de notre service.

Résiliation

Nous pouvons suspendre l’accès à notre service ou y mettre fin immédiatement, sans préavis et sans engager notre responsabilité, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter, si vous ne respectez pas les présentes modalités.

Toutes les modalités stipulées demeurent en vigueur après la résiliation y compris, sans s’y limiter, celles concernant la propriété, les exclusions de garantie, l’indemnisation et les limitations de responsabilité.

Dès la résiliation, votre droit d’utiliser le service sera immédiatement révoqué. Si vous souhaitez résilier votre compte, il vous suffit de cesser d’utiliser le service.

Droit applicable

Les présentes modalités sont régies par les lois de la province de Québec et par les lois du Canada qui s’y appliquent, et sont interprétées et exécutées conformément à ces lois.

Si un tribunal compétent conclut qu’une de ces modalités est nulle ou inapplicable, les autres modalités demeureront pleinement en vigueur. Les présentes modalités constituent l’intégralité de l’entente entre vous et nous relativement à notre service et remplacent l’ensemble des ententes antérieures, sous forme verbale ou autre, concernant ce service.

Modifications

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier ou de remplacer les présentes modalités en tout temps. En cas de modification importante, nous déploierons des efforts raisonnables pour donner un préavis d’au moins 30 jours de la prise d’effet de toute nouvelle modalité. Le sens à donner à « modification importante » sera laissé à notre seule appréciation.

En continuant à accéder à notre service ou à l’utiliser après la prise d’effet de ces modifications, vous acceptez d’être lié par les modalités ainsi modifiées. Si vous êtes en désaccord avec les nouvelles modalités, en tout ou en partie, veuillez cesser d’utiliser le site Web et le service.

Communiquer avec nous

Pour toute question au sujet des présentes modalités, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@agenceunik.ca.